coursenligne1s6 site de cours en ligne première terminale et bac Coursenligne1s6.fr, fiches de révision pour lycéens de première, terminale & bac

Coursenligne1s6: 1er site de cours & révision en ligne fait pour des lycéens par des lycéens (2012)

Paris ville mondiale

schéma et légende réalisée par Floran Scariot

logo cours en ligne 1s6 site de cours en ligne pour première

La France et l'Union Européenne dans le monde

La France dans la mondialisation

Paris,Ville mondiale

Schéma:

Schéma: Paris ville mondiale

Légende comprise avec le schéma

-Ce schéma conclue le cours sur Paris ville mondiale, le statu de Paris dans le monde et les nouveaux défis

-Pour plus d'informations sur ce cours, allez ici: La France et l'Union Européenne dans le monde

-Conseils sur ce schéma:

-Dans un schéma, on simplifie énormément Paris et son agglomération

-Un schéma doit toujours avoir un titre et être encadrée, rien ne doit dépasser du cadre

->La légende doit elle aussi être encadrée, rien ne doit dépasser du cadre

-Il ne faut pas oublier de hiérarchiser la légende en la décomposant avec des parties et titres de partie

-Il ne faut pas surcharger le schéma

-On utilise deux types de figurés linéaire différent pour différencier le réseau ferroviaire et autoroutier

->On peut aussi les repasser d'une couleur différente, neutre

-Il n'est pas obligatoire de marquer le nom de toutes les gares, mais conseillé de mettre ceux des deux aéroports internationaux

-On place aléatoirement 4 ou 5 figurés pour les pôles de universitaire/technologique

-On utilise les rayures et on repasse les contours pour marquer des zones, afin d'éviter de surcharger le schéma en son centre

-On place l'axe de la seine, ce qui montre aussi le transport fluvial

-Il faut bien mettre les tout les types de réseau de transport (terrestre, aérien, ferroviaire)

-On note la direction des axes de communications, afin de montrer que Paris est intégrée dans l'Europe et dans le monde

-

Partagez ce cours !

Suivez Nicolas KRITTER sur google + ( cours inspiré de celui fait par le professeur de la classe)