coursenligne1s6 site de cours en ligne première terminale et bac Coursenligne1s6.fr, fiches de révision pour lycéens de première, terminale & bac

Coursenligne1s6: 1er site de cours & révision en ligne fait pour des lycéens par des lycéens (2012)

Le développement d'un territoire ultramarin de l'union européenne: la Guadeloupe

schéma et légende réalisée par Floran Scariot

logo cours en ligne 1s6 site de cours en ligne pour première

L'union européenne: dynamique de développement des territoires

III Les territoires ultra-marins de l'Union Européenne

A) Étude cas d'une région ultra périphérique de l'Union Européenne, la Guadeloupe

Schéma:

schéma: Le développement d'un territoire ultramarin de l'union européenne: la Guadeloupe

-Ce schéma illustre l'exemple de la Guadeloupe en tant que territoire ultramarin et aire régional de la Guadeloupe qui se développe grâce à l'Europe

-Pour plus d'informations sur ce cours, allez ici: L'union européenne: dynamique de développement des territoires

-Conseils pour les schémas

-Dans un schéma, il faut tracer géométriquement la réalité, il faut la simplifier, tout en gardant une forme cohérente

-Un schéma doit toujours avoir un titre et être encadrée, rien ne doit dépasser du cadre

->La légende doit elle aussi être encadrée, rien ne doit dépasser du cadre

-Il ne faut pas oublier de hiérarchiser la légende en la décomposant avec des parties et titres de partie

-Par soucis d'échelle, il faut placer la métropole dans un cadre

-On place les deux villes au plus proche de la réalité

-Les échanges de la métropole vers la Guadeloupe doivent être plus important (figuré plus gros) que les échanges de la Guadeloupe vers la métropole (figuré significativement plus petit

-Il faut ajouter un figuré vide pour toute la partie qui reste en blanc dans le schéma

->On ne laisse pas de couleur, ni de figuré, ni de blanc sans signification dans la légende

-Il ne faut pas surcharger le schéma

-

Partagez ce cours !

Suivez Nicolas KRITTER sur google + ( cours inspiré de celui fait par le professeur de la classe)