coursenligne1s6 site de cours en ligne première terminale et bac Coursenligne1s6.fr, fiches de révision pour lycéens de première, terminale & bac

Coursenligne1s6: 1er site de cours & révision en ligne fait pour des lycéens par des lycéens (2012)

L'organisation de l'union européenne,carte

Carte et légende réalisée par Floran Scariot

logo cours en ligne 1s6 site de cours en ligne pour première

L'union européenne: dynamique de développement des territoires

II L'Union européenne et ses défis

C) L' Union Européenne au début du XXIè siècle

Carte:

Carte: L'organisation de l'union européenne

Légende:

légende la carte: L'organisation de l'union européenne

-Cette carte conclue la partie sur l'organisation et le fonctionnement de l'union européenne ainsi que les disparités entre les pays membre de l'UE

-Pour plus d'informations sur ce cours, allez ici: L'union européenne: dynamique de développement des territoires

-Conseils sur cette carte:

-Une carte doit toujours avoir un titre et être encadrée, rien ne doit dépasser du cadre

->La légende doit elle aussi être encadrée, rien ne doit dépasser de ce cadre

-Il faut hiérarchiser la légende en la décomposant avec des parties et titres de partie comme pour la partie écrite de l'épreuve du baccalauréat

-Les flux doivent des figurés linéaires, flèches plus ou moins grande, hiérarchisée dans la légende

-Les différents types de métropole doivent être hiérarchisés dans la légende

-Il faut faire un détour pour intégrer Paris (une des deux villes mondiales européenne) à la mégalopole européenne

->On ne met que les métropoles principales ainsi que leur nom car il ne faut pas surcharger cette carte

-Il est conseillé de mettre en valeur les métropoles avec des couleurs voyantes

-Il faut mettre dans la nomenclature des pays principaux car il n'y a pas de place pour tout les pays

-Il faut un figuré différent pour placer les sièges des institutions européennes

->On ne place que les principales institutions

-

Partagez ce cours !

Suivez Nicolas KRITTER sur google + ( cours inspiré de celui fait par le professeur de la classe)